Le Mont Faron, une sortie nature exceptionnelle

Êtes-vous à la recherche d’idées de sorties en famille près de la presqu’île de Giens ? Si c’est le cas, nous avons une suggestion pour vous : pourquoi ne pas partir à la découverte du Mont Faron à Toulon ? De plus, ce site naturel est classé et offre une expérience riche en sensations. Enfin, n’oubliez pas d’emporter votre appareil photo 📸 !

 

Vue sur la rade de Toulon depuis le Mont Faron

© Joëlle Valentini – Tourisme Provence Méditerranée

Le massif du Mont Faron

À moins de 40 minutes en voiture de la presqu’île de Giens se trouve un site exceptionnel : le Mont Faron. Ce dernier culmine à 584 mètres d’altitude. En utilisant le téléphérique, vous pourrez facilement monter en altitude tout en admirant une vue exceptionnelle sur la mer bleue et les falaises calcaires blanches, sans fournir aucun effort physique. De plus, il est doté d’un hublot de sol. Sensations vertigineuses garanties ! Le Mont Faron surplombe la rade de Toulon (qui fera l’objet d’un article le mois prochain) et l’arrière-pays varois. Le Mont Faron surplombe la rade de Toulon (qui fera l’objet d’un article le mois prochain), ce qui permet d’avoir une vue imprenable sur celle-ci, ainsi que sur l’arrière-pays varois.

Et pour le plus grand plaisir des petits et des grands, une fauverie vous attend… 🐯

La fauverie du Mont Faron

Tout d’abord le centre de reproduction de félins appelé « la fauverie » est un établissement unique en France, qui a pour mission de protéger les espèces de félins en danger d’extinction tels que le lynx, le chat de Sibérie, le jaguar, la panthère et l’ocelot. En plus de cela, vous pourrez y découvrir des activités et des ateliers thématiques pour les enfants.

L’accès peut se faire par la route.

 

Vue sur la rade de Toulon depuis le Mont Faron avec le téléphérique

© Joëlle Valentini – Tourisme Provence Méditerranée

Le musée-mémorial du débarquement en Provence

Pour une parenthèse historique, rendez-vous au mémorial du débarquement.

Charles de Gaulle a inauguré le mémorial le 15 août 1964. Il est consacré au débarquement et à la libération en Provence. Par ailleurs, vous y trouverez une collection exceptionnelle d’objets d’époques et d’archives. D’autre part, grâce aux témoignages, vous revivrez le débarquement de Provence et les combats de la Libération en août 1944, sur un écran géant.

Réservez vos prochaines vacances dans l’un de nos campings de Giens

C’est une expérience unique que vous n’oublierez jamais. D’ailleurs, choisissez l’un de nos campings pour continuer l’enchantement.

Pour des vacances sereines, réservez au Camping Clair de Lune. De plus vous profiterez d’une location avec ou sans spa ou d’un logement insolite.

Réservez au Camping International si vous optez pour des vacances sportives ! Profitez d’une location ou d’un vaste emplacement.

La nature vous appelle ? Venez au Camping l’Ile d’Or ! Réservez l’un de ses mobil-homes ou un emplacement.

 

Les autres articles à lire avant votre séjour dans le Var