Le Var regorge d’activités à faire telles que la randonnée. La nature varoise est de toute beauté et les parcours y sont très nombreux. Découvrez notre sélection des 5 plus belles randonnées à Hyères et ses alentours.
Le Fenouillet – Château de Hyères au départ de la Crau
En faisant cette randonnée, vous pourrez mélanger sport et culture. Le départ de ce parcours se fait à la Crau. Lors de ce parcours, découvrez la Chapelle Notre-Dame du Fenouillet, récemment rénovée. En faisant cette randonnée, vous pourrez également vous rendre au Château d’Hyères. Les panneaux explicatifs installés par la mairie vous permettront de connaître comment ils vivaient à l’époque. Cette balade est très simple, elle se fait sans équipement spécifique. Admirez les vues magnifiques sur le double tombolo, Hyères et les salins des Pesquiers. Pour vous guider, vous trouverez la carte ici.
Des vieux Salins d’Hyères à la Londe-les-Maures
Pour faire cette randonnée, empruntez le sentier du littoral. Pour cela, empruntez la route du sel et admirez les flamants roses. Cette balade est d’autant plus agréable si elle est faite en basse saison afin de profiter du doux climat de la région. Cette randonnée est facile à pratiquer. Vous trouverez ci-jointe la carte pour vous guider.
La Tour Fondue sur la Presqu’île de Giens
Découvrez les vues sur la côte et l’île de Porquerolles qui sont magnifiques en vous lançant dans cette superbe randonnée. En empruntant ce sentier, vous aurez la possibilité de profiter d’une petite baignade dans l’une des petites criques qui longent le chemin. La balade dure environ 4h et vous permettra de mélanger le sport avec la détente. Si vous avez besoin d’être guidé, voici la carte de la randonnée.
La Presqu’île de Giens
Empruntez le sentier du littoral et faites la randonnée autour de la Presqu’île de Giens. Vous devrez partir de la Madrague, qui est le point de départ de cette balade. Ce sentier est balisé afin de vous guider. Profitez d’un moment en famille ainsi que du beau temps pour faire cette activité en plein air. Les panoramas qui s’offrent à vous y sont magnifiques et valent vraiment le détour. Voici la carte de la randonnée pour vous guider.
Le Mont Vinaigre de l’île de Port-Cros
Le Mont Vinaigre est le point culminant de l’île de Port-Cros. Cette randonnée s’adresse aux plus sportifs d’entre vous. Cette île est l’île voisine de celle de Porquerolles et du Levant, toutes deux également très connues. Vous serez content d’avoir fait cette randonnée quand vous verrez les points de vues qu’offre cette balade. Afin que cette ascension soit plus simple pour vous, voici la carte du parcours.
Quel que soit votre niveau sportif, vous avez un choix de randonnées possibles sur Hyères et ses alentours afin de profiter de la nature et du doux climat varois. Louez votre camping dans le var afin de pouvoir en faire quelques-unes. De quoi faire de ces vacances, des vacances sportives !