Un automne sur la Presqu’île de Giens

L’automne est arrivé sur la côte doucement mais sûrement. Les journées se raccourcissent peut-être néanmoins elles restent relativement chaudes.

La saison permet de continuer à faire beaucoup d’activités et de découvrir le littoral hyérois différemment. Pour petits et grands, les hyper actifs ou les plus relax d’entre vous, la Presqu’île regorge de choses à faire et à voir.

1/ Une randonnée pour en prendre plein la vue.

En cette saison, la Presqu’île s’est vidée et il est clairement plus agréable de visiter. Le marcheur qui sommeille en vous appréciera le sentier du littoral. Des criques et plages à perte de vue, des îles non loin de la côte, des coins ombragés pour se reposer et profiter d’un paysage reposant. De quoi se ressourcer sous le temps clément du bassin hyérois. Cette boucle de quelques heures de marche vous éblouira par la beauté de sa nature riche. Pour la commencer, il faut partir de la Madrague et longer toute la côte en passant par la Pointe des chevaliers, Pain de sucre puis Port Niel. Évadez-vous au son des oiseaux qui gazouillent, des clapotis des vagues et de la légère sensation de chaleur sur votre peau. L’automne, mélange complexe de douceur, de fraîcheur mais également de chaleur est la parfaite saison pour faire de la randonnée.

2/ Des activités aquatiques pour tous les goûts.

La mer permet de pouvoir faire plein d’activités différentes. Le littoral ne se visite pas que par la terre, mais également par la mer. Vous avez à disposition un paddle ou un kayak et embarquez pour quelques heures de découvertes de la côte vue de l’autre côté. En vous inscrivant pour un baptême de plongée chez Divin’Giens, vous pourrez découvrir la faune et la flore marine à couper le souffle. Le bassin hyérois est très riche et sa biodiversité fascine depuis toujours. Si vous êtes plus sportif, essayez le kitesurf ou le windsurf avec l’école de voile Spinout. Au spot de l’Almanarre, c’est un spectacle à couper le souffle ! Quand le vent s’y prête, vous pourrez admirer un ballet de voiles s’enchaîner durant des heures. N’oubliez pas votre pique-nique pour en profiter et faire le plein de vitamine D.

3/ La Tour fondue vous ouvre les portes des Îles d’Or.

Avez-vous déjà visité l’île de Porquerolles ? Elle est la plus connue des îles d’Or. Elle a été rattachée au Parc National de Port-Cros. On peut s’y rendre en bateau en partant de la Tour fondue, aussi connue sous l’appellation batterie du Pradeau, également la propriété du Parc National de Port-Cros depuis 1991. L’île est un site classé et offre un large panel d’activités à faire. Pour découvrir l’île différemment, nous vous conseillons de louer un vélo et d’emprunter les sentiers dédiés à votre disposition. Vous apercevrez de nombreuses criques pour vous reposer, vous rafraichir et admirer le spectacle dont on ne lasse pas. Malgré la saison automnale, l’eau n’a pas perdue de sa superbe et le bleu turquoise fait toujours autant rêver.

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour sur le Presqu’île de Giens. Au Camping International nous vous accueillons tout cet automne pour que vous puissiez profiter à fond de toutes ces activités.

 

Les autres articles à lire pour préparer votre séjour sur la Presqu’île de Giens